mardi 7 juin 2016

Agenda : pour s'organiser


   


Grande utilisatrice de numérique, j'ai néanmoins toujours encore besoin d'un agenda version papier.
Je continue d'avoir besoin d'écrire, de pouvoir raturer, cocher, surligner, rapidement, en tout endroit (ce que me permet aussi ma tablette pourtant), c'est mon premier réflexe, avant le réflexe numérique.





Maitresse connectée, oui, mais pas que....




Avantage :

Le format, facile à emporter, costaud, rien à imprimer, tout prêt ! Et voici mon agenda de maitresse préféré, car je le trouve très pratique à utiliser.

Il s'agit d'un agenda familial, mais les nombreuses possibilités d'ajouts de notes, de part et d'autre, permettent en plus d'avoir un côté "notes pour la classe" et de l'autre, "notes pour la direction", et un autre espace encore pour les "notes persos", comme un rendez-vous à prendre, par exemple.

De plus, cette année, une super nouveauté, une planche de bloc note en plus des autocollants déjà présent. Génial pour s'organiser !





5 commentaires:

  1. Cela fait plusieurs années que j'hésite, cette année j'ai craqué.
    Merci pour le descriptif.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce descriptif et les photos! Petite question d'ordre esthétique. Je ne trouve pas la couverture très jolie. Est-ce que tu la camoufles d'une façon ou d'une autre? Si oui, peux-tu nous donner tes astuces?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, la couverture n'est pas très chouette, mais non, je l'ai laissé tel quel.

      Supprimer
  3. Cette année j'ai un CP/CE1 pour la première fois , un peu anxieux peux tu me donner des conseils précieux . Ma classe :
    19 CP et 6 CE1 . Merci et bonne rentrée !

    erick.singer@free.fr

    RépondreSupprimer