mardi 23 octobre 2012

Une soupe 100% sorcière



Une soupe 100% sorcière

Un texte parfait pour la semaine du goût et le thème des sorcières !


Pour les exercices, de simples exercices de compréhension orale, puisqu'à ce moment de l'année, ils ne lisent pas encore l'histoire, et c'est donc moi qui leur lis l'histoire. Je leur projette en même temps les images sur le TBI, grâce à mon visualiseur (si cela vous intéresse, c'est ici)
Une soupe 100% sorcière
Une soupe 100% sorcière Une fiche de compréhension orale pour les CP,
à cette époque de l'année, je ne vais pas plus loin avec 
mes CP, avec ce type de textes.

* Télécharger « Une soupe 100% sorcière C CP.pdf »


Merci à Annabelle pour ces 2 nouveaux exercices, 
qui permettent à cette fiche d'être plus complète.


Fiche sur la couverture

Une soupe 100% sorcière

Une soupe 100% sorcière


Fiche sur la couverture, pour cahier élève ou affichage, 
en A3 :








Vous trouverez également le texte dans la rubrique accès aux textes ici, pour lequel il faut me demander un mot de passe, en passant par la rubrique Pour me contacter.

Autres ressources :

* Un dossier avec une fiche lecture adaptée et petit dictionnaire (merci Patricia) plutôt pour une lecture à partir de la période 3, et un fichier texte adapté et exercices 3 niveaux de difficulté (merci à ... toutes mes excuses, si tu te reconnais, je rajouterai ton pseudo) utilisable en période 2.

Attention, pour ces 2 textes, les périodes données, sont à titre indicatif, tout dépend de votre progression, du niveau de lecture des élèves, ces textes ne suivent pas une progression de manuel syllabique.


* Des fiches de lecture suivie pour les CE1 : ici

* Chez Mitsouko, des activités à mener autour de cet album, soupe de légumes et fiches associées : ici



A mettre en réseau avec d'autres livre sur les sorcières, mais surtout avec "Ah ! Les bonnes soupes" de Claude Boujon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire